Finale des Championnats de France à Gujan Mestras

Publié le par rsc-mamers

Dernière course de la saison pour le Mamers Roller Sport avec la participation de 4 jeunes patineurs au championnat de France piste à Gujan Mestra (31) le 3,4 et 5 juillet. Sous des températures caniculaires et sur une piste très technique, l’affaire n’était pas évidente pour les compétiteurs ni pour le staff.

Chez les plus petits, en poussin, 2000m en ligne, Manon Brézillon (Filles) est 40ème, et Titouan Pierredon (Garçons) est 53ème. Bons résultats pour ces deux-là qui participaient à leurs premiers championnats de France et qui, bien qu’impressionnés ont fait leur course. A suivre.

En benjamine, Ema Pierredon obtient une très bonne 18ème place au 300m en vitesse. En fond, 3000m, ayant manqué d’une place sa qualification en finale, elle doit se contenter d’une 28ème place, correcte, mais un peu en deçà des attentes.

Et de 2 pour Camille :

En minime fille Camille Thibault termine sa saison de fort belle manière, obtenant un podium au 300m chrono individuel : après deux jours consacrés à la reconnaissance de la piste, choix des trajectoires à prendre, choix des roues, elle s’est présentée déterminée sur la ligne de départ. Une course parfaite de bout en bout, sans erreur technique, sans hésitation lui donne le 3ème temps, synonyme de bronze. Deuxième podium de l’année aux championnats de France après celui obtenu au 1000m sur route aux Herbiers.

Avec une 6ème place au 500m, une 9ème au 5000m à élimination et une 10ème au 3000m à points Camille confirme sa position parmi les toutes meilleures Française de sa catégorie. Tous les espoirs sont permis pour notre patineuse mamertine qui intégrera dès la rentrée prochaine le pôle France Espoir de Dijon.

Finale des Championnats de France à Gujan Mestras
Finale des Championnats de France à Gujan Mestras
Finale des Championnats de France à Gujan Mestras
Finale des Championnats de France à Gujan Mestras

Commenter cet article

S
Superbe journée! Ca fait plaisir d avoir une telle compétition a gujan mestras! De nombreux parents adeptes de la salle sont venue encouragés leurs champion!
Répondre